
La délivrabilité :
Chaque prestataire emaileur déploie force d'arguments et de chiffres pour expliquer que sa méthode et son outil sont les plus performants en matière de délivrabilité. Il n'en demeure pas moins que les règles dans ce domaine sont les mêmes pour tous, et que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs.
C'est pourquoi avec Mach10, nous nous sommes uniquement concentrés sur les faits :
- Chaque FAI (Hotmail, Yahoo, Orange...) ne réagit pas de la même manière à un même email.
- Chaque FAI édicte clairement à tout emailer les règles à respecter pour que le mail arrive convenablement à son destinataire
- En cas de blacklistage chaque FAI renvoie à l'emaileur un message explicatif afin qu'il puisse l'éviter.
Nous avons simplement décidé de suivre ces règles, d'en informer nos clients et de développer une architecture qui s'y adapte en temps réel, le tout dans une interface Web2.0 d'une simplicité et d'une fiabilité exemplaire.
Le service de R&D de Mach10 s'articule autour de 2 grands axes :
La R&D Marketing :
- Veille stratégique sur les meilleures pratiques
- Veille stratégique sur les pratiques à risques
- Développement de nouveaux modèles et de nouvelles pratiques
- Conseil et formation client
La R&D technologique:
- Recherche sur l'évolution logicielle et matérielle
- Etude des différents protocoles d'interaction avec les FAI
- Développement d'architectures adaptées et évolutives
- Développement des logiciels de traitement et d'analyse
- Développement des interfaces et des fonctions utilisables par nos clients
Et ça fonctionne :
- Des taux d'ouvertures allant jusqu'à 50% quelque soit le FAI
- Des millions d'emails envoyés chaque jour avec un taux de délivrabilité de plus de 98%
- Des taux de désabonnement et de NPAI proche de 0
- Des frais de routages faibles et un retour sur investissement supérieur à la moyenne
- Des clients qui nous recommandent et qui nous ont choisi comme partenaire de leur business development
Une seule obligation : suivre nos méthodes (et venir chez mach10).
